Le vendredi 7 avril, nous organiserons « le bol de riz ».
C’est aussi Vendredi Saint pour les chrétiens, jour qui commémore la Passion et la mort de Jésus Christ sur la croix.
Le concept du « bol de riz » est simple : au lieu d’un repas habituel, les élèves se verront proposer du riz accompagné d’une sauce tomate et une pomme.
Le coût de ce repas étant inférieur au tarif demandé, la différence sera reversée aux établissements lasalliens de Beyrouth dont la situation est toujours aussi difficile. Cela leur permettra de s’équiper en matériel informatique indispensable à l’apprentissage des élèves.
Le bol de riz est une action qui rappelle que dans le monde, tous les enfants ne mangent pas à leur faim. Pour ceux qui participeront à cette opération, manger du riz est une manière de se rapprocher symboliquement de l’autre, d’être solidaire.
C’est aussi prendre conscience que, pour de nombreux enfants, ce bol de riz est trop souvent la seule nourriture quotidienne. Le bol de riz, c’est un petit renoncement à son confort habituel, un temps privilégié où l’on vit et l’on partage, très symboliquement, la même vie.
Vendredi 31 mars, nous passerons dans toutes les classes pour présenter la démarche aux élèves et leur demander s’ils souhaitent participer à ce bol de riz.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire